La Photothèque Imag'In Pyrénées     Pyrénées espagnoles
  Tour des
Mallos de Riglos
                               
SOMMAIRE PYRENEES ESPAGNOLES
              Page  photos
ACCES :
Col du Pourtalet - Sallent - Sabiñanigo - Anzanigo- Riglos.

 
En coupant, le tour des Mallos peut être fait en 2 heures. Le balisage est de qualité et les sentiers bien entretenus. La montée se fait en serpentant entre El Pison et El Fire pour rejoindre le mirador de Bentuso, point culminant de la randonnée (1038m). Après un peu plus d’une heure de montée, la descente est tout aussi facile. Le sentier rejoint rapidement le GR1. La descente se fait au rythme des figuiers, et des oliviers et autres fleurs sauvages pour terminer dans les ruelles du village.
Au sortir du village, le sentier surprend. Dans un goulot d’étranglement, les deux grandes pièces qui composent Mallos se font face. Tout petit, entre les deux, on chemine comme coincés entre les murs immenses d’une forteresse. En se retournant, le rio Gallego, nuance avec le vert de vallée de l’Ebre.

Il est possible d’effectuer un grand tour des Mallos de los Riglos en 5h00 de marche. Il passe par le col du Colorado et derrière les rochers du Herrera et du Madgalena. Il rejoint ensuite le mirador de Bentuso, pour redescendre au pied du Pison.



   
                                                                                 
préférences 1 seule page                             
   Charger cette page sur votre mobile Charger la  vidéo 3D sur votre mobile