La Photothèque Imag'In Pyrénées VALLEE D'ASPE
CAYOLAR de  BOUE (1452m)
Sommaire Vallée d'Aspe
                                 Page  photos

Distance : 7.5 km AR
Durée : 2h  AR
Déniv : 170 m
Difficulté : Facile


Le sentier dans la hêtraie. Il est possible de stationner au sommet d'une rampe très raide avant le grand parking de Labérouat. Descendre quelques mètres sur la route et suivre le sentier à gauche. Rocailleux au départ, il entre dans le bois et suit le flanc, ponctué de quelques ressauts. A la sortie du bois traverser la clairière par un sentier creusé. A l'approche de la crête, un coup d'œil en arrière permet de découvrir le Billare majestueux.
Continuer sur le large sentier à flanc. L'ambiance de cette hêtraie est fraîche et agréable. Franchir le
ruisseau (poteau Le Haut d'Anitch) et ignorer la trace à droite. Marcher quelques mètres et bifurquer sur le chemin à gauche. Plus haut, les hêtres ont laissé la place aux sapins. Évoluer au-dessus du torrent de Copen et déboucher sur une clairière et la traverser.
Passer le cours d'eau et poursuivre sur un beau sentier. La vue se dégage avant de basculer sur le versant Nord-Est. Passer cette zone ombragée et le ruisseau. La sente monte légèrement vers le plateau. Après une zone herbeuse parfois humide, le chemin oblique à gauche et se perd entre les myrtilles et les genévriers. Se diriger à droite d'un abri et monter jusqu'à une trace horizontale. La suivre à droite jusqu'à la Cabane de Boué.
Le chemin de retour est identique à celui de la montée.





                             
                                                                                 
préférences 1 seule page                             
   Charger cette page sur votre mobile Charger la  vidéo 3D sur votre mobile