La Photothèque Imag'In Pyrénées    Hautes-Pyrénées

Dénivelé  : 205 m
Distance :   4 km

ACCES :
De Lourdes la D 937 sur 1,2 km puis à droite la D 97 qui monte dans un vallon encaissé pour atteindre le premier village de Jarret, puis passe à Ayné et Artigues pour arriver à Sère-Lanso, la route se prolonge encore un peu jusqu'au hameau de Tramesaygue fin de la route goudronnée, s'ensuit une piste qui se termine dans les prés sous le col d'Hérous.

De Sère-Lanso 685 m, la piste qui débute derrière la ferme et qui monte W, 200 m plus loin prendre la piste montant à gauche et la suivre jusqu'au sommet du Tucoulet 873 m signalé par une borne géodésique.Du Tucoulet suivre la sente qui descend à l'W puis au bout de 500 m prendre celle de droite en direction d'un bouquet d'arbre peu avant d'atteindre ceux-ci prendre la sente qui part NE en traversée vers le captage et rejoint la piste qui ramène au village de Sère-Lanso.

préférences 1 seule page    Charger cette page sur votre mobile Charger la  vidéo 3D sur votre mobile