La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau

Distance :   5 km aller
Durée : 3h30 aller

ACCES :
Depuis Pau, suivre la route nationale N134 direction Saragosse jusqu’à Gan. À hauteur de Gan (rocade, deuxième rond-point), prendre la route départementale D934 en direction d’Arudy et de Laruns. Traverser Laruns et remonter jusqu'à un carrefour, tourner à Gauche, direction Gourette.

De Gourette, suivre le sentier du lac d'Anglas jusqu'au cabanes de Coste de Goua (1664m); le quitter et franchir le torrent du Valentin. S'élever à l'E-S-E. sur une grande pente herbeuse. Dans la partie supérieure, franchir à droite (Sud)  le ravin du ruisseau de Louesque, dont on remonte la rive gauche (prairies). Au premier plateau, revenir rive droite et gravir en écharpe une longue pente. Au-dessus du ressaut, on aperçoit le déversoir du lac de Louesque.  Du lac, se diriger S-S-O. et gagner par des éboulis schisteux, le col de Louesque (2411m) à gauche du pic. suivre l'arête vers l'O. jusqu'au sommet.

Charger cette page sur votre mobile