La Photothèque Imag'In Pyrénées INFO  -  PIC DU PIMENE (2801m)          HAUTES PYRENEES
  retour liste topos        retour page photos
 Réf : PN 51-31 - Droit sur le Piméné.
 DEPUIS GAVARNIE (1365m)
rando moyenne – D=1440m –9 h AR.

De la sortie sud de Gavarnie, gagner le départ du sentier des Espuguettes (panneau) et gagner le refuge en deux heures (2030m) puis continuer sur le plateau en direction de la crête. (***) Laisser le sentier de droite (2260m) menant à la Hourquette d’Alans pour continuer jusqu’au col situé sur la crête. Continuer sur le versant opposé jusqu’au pied du Piméné qu’il s’agit de remonter jusqu’au sommet à travers les rochers ou il s’agit d’être prudent en cas de terrain humide.(2801m-5h)
 - Imag'In Pyrénées

Réf : PNR 51-8 - Vue exceptionnelle  depuis le Piméné.

DEPUIS LE  LAC DES GLORIETTES   (1668m)
rando moyenne – D=1140m – 8 h AR.

Depuis le barrage, prendre le chemin à droite du lac qui amène dans le Cirque d’Estaubé, laisser le sentier du fond du cirque (cabane) et monter progressivement à droite pour suivre le sentier de la Hourquette d’Alans. Avant celle-ci, à 2250m, prendre à droite sur le versant oriental de cette crête jusqu’à retrouver le chemin venant de Gavarnie, puis suivre comme ci-dessus à partir de (***) (2801-4h)