La Photothèque Imag'In Pyrénées  Hautes-Pyrénées
Du lac d'Arrious au lac d'Arrémoulit
(par le passage d' Orteig)
Dénivelé : 1250 m
Distance : 14 km
Durée : 7h

ACCES :
Emprunter  la RN 134 au sud de Pau direction Laruns, Gabas, col du Pourtalet, dépasser le lac de Fabrèges et se garer sur le parking, après le pont d’Arrious, juste en contrebas de la cabane du Caillou de Soques sur votre gauche.

Départ cabane du Caillou de Soques 1390m. Prendre le sentier qui monte dans la forêt, ce sentier est assez raide au départ mais bien plus doux ensuite. Après un court passage en forêt, traverser la passerelle pour franchir le ruisseau d’Arrious. Suivre le vallon le long du ruisseau d’Arrious. Le chemin remonte ensuite en lacets col d’Arrious ( 2h15 depuis Caillou de Soques) .A partir du col, prendre le sentier sur votre droite pour aller au lac d’Arrious, remonter vers le passage d’Orteig tout proche, en prenant à gauche du lac. Le passage d’Orteig, évite de descendre sur le lac d’Artouste (-45mn) pour atteindre Arrémoulit. Pour les personnes ayant le vertige, ou pas rassurées, redescendre depuis le col d’Arrious vers le lac d’Artouste. Continuer ensuite sur le chemin cairné qui conduit jusqu’au lac d’Arrémoulit.
Pour le retour, remonter vers le Nord-Ouest en direction du Lurien pour redescendre au lac d’Artouste.Possiobilité de descendre par le même chemin (passage d’Orteig).
Redescendre vers le lac d’Artouste pour ensuite remonter en lacets jusqu’au col d’Arrious. Après le col, redescendre le vallon en longeant le ruisseau d’Arrious avec en toile de fond le pic du Midi d’Ossau.

Charger cette page sur votre mobile