La Photothèque Imag'In Pyrénées  Vallée d'Aspe
Dénivelé : 600 m
Durée : 4 h AR
Distance : 6,5 km AR

Se diriger vers l'église et prendre la rue à droite vers le site géologique. S'engager à gauche sur un sentier taillé dans le calcaire (Chemin de Lhèze). Il grimpe fort au début, et débouche sur une piste. Monter jusqu' au lacet suivant et s'engager sur le sentier en face  . Passer la barrière, suivre le sentier de gauche et traverser le ruisseau. Continuer sur ce sentier rocailleux qui monte régulièrement. Il s'aplanit légèrement et s'étrécit par endroits. Après avoir traversé le Ruisseau de Lacure, arriver sur un petit plateau dégagé. Quitter le sentier et monter vers la droite sur une trace dans l'herbe. Rester à proximité du Ruisseau. Prendre le sentier qui oblique à gauche. Il décrit des lacets, et croise la cabane de Sabas. Continuer au-dessus, puis bifurquer vers la gauche (les marques sur les arbres et les cairns sont nombreux), traverser une zone humide. Se diriger vers la crête sur la trace et atteindre le Narbissat. La descente se fait sur le même itinéraire. La partie supérieure du bois est assez glissante, surtout les endroits pentus. Même si la trace se perd par moments, elle n'est jamais trop loin !