La Photothèque Imag'In Pyrénées
distance : 6,5 km
Durée : 2h30.

ACCES :
 DepuisOloron, prendre la direction du Somport pour remonter la vallée d'Aspe jusqu'à Bedous. Juste avant Bedous,  prendre la D237 sur la droite pour passer à Osse-en-Aspe. Du village d'Osse-en-Aspe, suivre les flèches indiquant la direction de la Pierre-Saint-Martin, pour emprunter la D442 jusqu'au col d'Hourataté. Au col d'Hourataté, emprunter la petite route qui monte sur la droite et qui  conduit au bout de 1,700km, au col de Bergout. Stationnerla voiture.

Depuis le col de Bergout (1164m), suivre le chemin qui monte vers le N-O. à droite en continuant à suivre le chemin jusqu’au pied du Layens (1441m) pour ensuite monter directement au sommet (N-N-E.). Depuis le lacet (1320m), monter en direction de Couréyette (N-O). A partir de la cabane en ruine ou à l’extrémité de Couréyette, monter vers le N-E. pour atteindre la crête. Passer à la cabane d'Aspre (1450m). Puis  suivre la crête jusqu’au sommet du Layens.
Pour le retour, descendre en direction du S-E, puis plein Sud pour rejoindre le chemin en contre-bas. qui mène jusqu’au Col de Bergout.

préférences 1 seule page    Charger cette page sur votre mobile Charger la  vidéo 3D sur votre mobile