La Photothèque Imag'In Pyrénées   VALLEE D'OSSAU   -    Haute vallée occidentale
    Cabanes de Laiterine  (1680m)
(par cabane de Cujalate)

Sommaire Vallée d'Ossau
Dénivelé : 950 m
Durée : 6 h AR
Distance : 14 km AR

ACCES :
D934, après la sortie du village des Eaux-Chaudes, après la Centrale hydroélectrique de Miégabat,, commune de Laruns (64800), et se garer sur  un petit parking d'une vingtaine de véhicules, juste avant un pont. La piste se poursuit mais  accès véhicule interdit.

50 m avant le pont, prendre le sentier partant sur la gauche. Il remonte en longeant la rive droite du gave du Bitet que l’on finit par traverser à gué et rejoindre la fin de la piste. À droite, prendre le chemin qui monte vers une conduite forcée. À la sortie du bois, passer au-dessus de la cabane de Cujalate.
Entrer à nouveau dans un bois, marcher à flanc puis traverser à gauche le ruisseau. Monter sur une croupe. À droite, à la sortie du bois, rester sur la croupe et suivre la lisière de la forêt, ne pas descendre sur la plaine de Characou. En haut de la croupe, tirer à droite vers le ruisseau. Le traverser puis remonter une petite combe suspendue. Au niveau d’un replat, se diriger vers la cabane Laiterine. De la cabane, vous pouvez redescendre par le même chemin.

Charger cette page sur votre mobile