La Photothèque Imag'In Pyrénées
VALLEE D'OSSAU   -    Moyenne vallée  orientale

Col d'Isou (847m)  - Cabane de Tachouère
 Deux accès possibles :
 - Depuis Pé de Hourat : Un chemin d'exploitation s'embranche vers l'Est à la cote 481  avec panneau indicateur (Plan Local de la Vath Vielha). Il rejoint un chemin rénové qui remonte la Serre Longue jusqu'au col d'Isou (1h15).

- Par la vallée de Ferrières : D'Arthez d'Asson suivre la route de Ferrières. Elle descend puis tourne à droite devant un arrêt d'autobus (abri) en laissant à gauche la route du Château. Elle longe le mur de clôture et passe devant une ferme. La route tourne à gauche. La quitter aussitôt pour s'engager à droite dans un second chemin goudronné. Il passe devant une maison et se termine dans une carrière. Laisser le véhicule ici. Prendre à gauche après la carrière, vers l'Ouest. Le sentier traverse un bosquet en montant franchement puis monte en diagonale sur le flanc Sud. Au-dessus d'un ressaut, la pente s'atténue. Le sentier bien marqué, maintenant, suit une large crête dénudée et pénètre dans la forêt. Il la traverse jusqu'aux prairies du col d'Isou (1h45).

Visite virtuelle animée en 3D

Sommaire Vallée d'Ossau

Cartographie

Réf : PN 650-108 - la cabane de Tachouère face au pic Monbula (1583m)

Réf : PN 650-115 - Panneau indicateur.

Réf : PN 650-104 -  Col d'Isou

Réf : PL 185-15 - Arrivée à la cabane de Tachouère.