La Photothèque Imag'In Pyrénées Hautes-Pyrénées

Dénivelé : 200 m
Durée : 2 h

ACCES :
A Argelès-Gazost, prendre la direction de Luz Saint-Sauveur (D921). Au centre de Luz, tourner à gauche entre la Maison de la Montagne et l'Office du Tourisme. Se garer sur l'un des deux parkings.

Depuis l'Office du Tourisme, longer à droite la route d'Argelès, passer le pont et entrer dans le centre d'Esquièze. Suivre à droite la D 172 vers Vizos. en face le restaurant "le Montaigu" , prendre à droite une courte portion de voie sans issue puis un sentier à gauche fléché "château".  Arrivée au Château, beau point de vue. Puis passer entre deux grangeset avancer dans un joli pré. Une passerelle en bois permet d'enjamber une conduite forcée. Au quartier du Soula rejoindre la route par une courte grimpette à gauche. S'engager sur une bonne piste en lacets au milieu des prés et des granges. Au bout de ce chemin, croiser une conduite forcée et atteindre un joli pré en balcon sur la vallée, avec deux granges. Prendre à droite de la première grange sous un frêne et trouver un sentier vers la droite en bordure du pré  qui s'enfonce dans la forêt au milieu des buis. Dans la descente, rejoindre à gauche le bélvédère. En bas, couper la D172 et avancer sur le chemin Ste-Catherine. Près de l'église, descendre un escalier puis la rue dans son prolongement jusqu'à la place de la Mairie et le centre.

Charger cette page sur votre mobile