La Photothèque Imag'In Pyrénées    Hautes-Pyrénées
     Cabane de Conques (1690m)

Dénivelé :  695 m
Distance :  9 km AR
Durée : 3h30 AR

ACCES :

Départ sur la route forestière de l'Aya. À la sortie de Beaudéan, juste après la route qui mène au Chiroulet et le pont, prendre la Route du Layris, puis le Chemin d'Angoué qui se prolonge ensuite sur plusieurs kilomètres et qui monte dans le Bois du Mourgoueilh. À l'intersection dans le bois, laisser à gauche la Route du Col de la Courade et prendre la Route Forestière de l'Aya (même route que le Lac de Peyrelade). Deux kilomètres après l'intersection, au lieu dit "Antayente", garez-vous dans une zone dégagée, à l'entrée d'un virage en forme de U.

Depuis le parking sur la route forestière, sans traverser le ruisseau, prendre le sentier qui monte en face direction Est, dans la forêt et rejoindre quelques mètres après un chemin plus large qui monte et qui progresse en rive droite du Ruisseau de Binaros jusqu'au gué.  Traverser le Ruisseau de Binaros et continuer dans les estives tout en suivant les cairns et le balisage Jaune (plus ou moins effacé). Le sentier traverse plusieurs fois le ruisseau avant de s'enfoncer à nouveau dans le bois. La pente devient plus raide et alterne clairières et passages dans le bois. Arriver aux Cabanes du Courbet.  Après les cabanes, obliquer vers la droite pour entamer une rude montée sur un sentier qui a tendance parfois à s'effacer. Le sentier franchit ensuite deux mamelons puis s'adoucit un peu. Arriver à la  cabane de Conques restaurée

Charger cette page sur votre  mobile