La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau

Distance :  13  km AR
Durée : 7 AR

ACCES :
De Laruns, prendre la direction de la station de ski de Gourette, sur la route du col d’Aubisque (D918). Se garer sur le parking, face aux courts de tennis.

Du parking, prendre le GR10.
On passe sous Pène Sarrière, falaise renommée pour sa paroi propice à l’escalade, et on continue jusqu’aux cabanes de Coste de Goua. Prendre le sentier sur la droite en direction du lac d’Anglas et se diriger vers les anciennes mines de fer. Continuer d’emprunter le sentier bien marqué du GR10 qui grimpe à travers une paroi rocheuse. Arrivé en haut de cette paroi, se diriger vers la droite, toujours sur le GR10, puis quitter celui-ci à la cote 2400m environ, au moment où il oblique vers le sud-est, pour aller plein ouest, hors sentier, en direction de l’Arre-Sourins, bien visible. Remonter un pierrier, mais qui ne présente pas de difficulté, et, une fois arrivé sur la crête, il suffit de la remonter pour accéder au sommet de l’Arre-Sourins.
    Vue imprenable sur le massif de Ger.

Charger cette page sur votre mobile