La Photothèque Imag'In Pyrénées  VALLEE D'OSSAU      Haute vallée orientale
Arriel (2824m)

                               
Page  photo

 
Accès :
A Laruns suivre la D934 vers le col du Pourtalet, passer le lac de Fabrèges  puis Pont de Camps  (barraquements sur la gauche) pour arriver au lieu-dit " Caillou de Soques (2 feux d'avalanches et  cabane à droite) Se garer ici.

50 m avant le premier feu d'avalanche, prendre le sentier dans une pente herbeuse. Filant vers le NE après un lacet, il entre dans la forêt, passe sur le ruisseau d'Arrious,sort de la forêt, s'éloigne du ruisseau pour arriver à la cabane d'Arrious (1.10 h) Continuer jusqu'à un abri sous roche (la Quèbe d'Arrious) puis jusqu'à un col, traverser un pierrier jusqu'au pied d'un ressaut.Traverser le ruisseau. Plus haut, un deuxième ressaut de remonte par la gauche , continuer jusqu'au COL D'ARRIOUS (2259m- 2.30 h).
Laisser la direction "lac d'Arrious", prendre à droite au SE vers le passage d'Orteig. Contourner le lac d'Arrious par la droite et continuer vers le vallon de Sobe. Traversée délicate qui nous amène au COL DE SOBE (2449 m - 3.50 h ). Continuer à l'est dans le pierrier jusqu'au Col D'Arriel. Remonter l'arête SE à droite (usage des mains)pendant 30 minutes pour atteindre le sommet : PIC D'ARRIEL 2824 m.









                                    
préférences 1 seule page