La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau

Distance :  6 km
Durée :  3 h

ACCES :
Départ de Pau, se rendre à Oloron, Bedous, jusqu'à  Urdos. A la bifurcation juste avant le tunnel prendre à gauche direction de l'Espagne passer la station de ski nordique du Somport, à la frontière prendre à gauche en direction de la station de ski d'Astún.

A partir de l’aire de stationnement d'Astun, où l’on a laissé la voiture, monter sur la prairie située à droite pour contourner les bâtiments et rejoindre la piste que l’on aperçoit à l’extrémité de la station. Suivre la piste jusqu’à l’endroit où l’on trouve le sentier qui remonte, au nord, la vallée qui conduit à l’Ibon d’Escalar où l’on parvient après une série de lacets sur la rive droite d’une ravine assez profonde.Contourner le lac par la droite et suivre le chemin jusqu’au col des Moines. A partir du col suivre vers le Nord la crête qui conduit au col du Bénou situé au pied du pic. Repérer sur la gauche un départ de sentier peu marqué que l’on suivra au retour vers le Somport. La montée au sommet s’effectue par une suite de petites cheminées faciles. Les nombreuses traces indiquent clairement les meilleurs passages.

Charger cette page sur votre mobile